Test KLIM Impact casque gaming : le casque des gamer par excellence

L’arsenal des gamers se compose idéalement d’un bon clavier, d’une souris ergonomique et d’un casque léger. Ces accessoires boostent leurs performances au jeu en améliorant leur confort. Pour aider les joueurs en mode gaming sur le confort et la réactivité, KLIM propose un nouveau casque gaming à la hauteur de toutes les attentes. Le casque gamer KLIM Impact est d’ailleurs bien parti pour devenir l’équipement gaming de l’année grâce à sa qualité de fabrication, à son ergonomie et à sa qualité sonore. Retrouvez les détails dans cet article.

Une bonne qualité de fabrication

La marque française a plutôt bien réussi le concept de son nouveau casque gaming. Déjà, la qualité du plastique utilisé est nettement meilleure que le plastique habituel. En effet, la matière utilisée se révèle plus robuste et résistante aux chocs et aux rayures.

KLIM Impact

 

Vérifier le  prix sur Amazon

 

Elle promet une bonne durabilité au KLIM Impact. Les finitions sont soignées en général. Compte tenu de sa belle apparence, ce casque gamer vaut largement sa place parmi les meilleurs casques gaming haut de gamme du moment. De plus, il est compatible avec le fameux PC gamer Dell Alienware Area-51 R4, qui est le PC de gaming le plus performant de ce mois.

Le casque gamer KLIM Impact : Un design raffiné

Le design du KLIM Impact a été pensé pour répondre au critère de la légèreté. En reprenant les codes basiques des casques gaming actuels, ce modèle dispose d’un arceau et de deux oreillettes confortables. Des LED de différentes couleurs sont placés au niveau des oreillettes confirmant le caractère gaming de cet accessoire high-tech. Le KLIM Impact est habillé d’une couleur noire mat couplé d’un bleu électrique, lui conférant une allure avant-gardiste.

KLIM Impact

Un confort optimal d’utilisation

Etant donné la qualité de fabrication et le design joliment conçu de ce casque, on ne s’étonne pas de sa bonne ergonomie. Ses coussinets sont revêtus d’une matière synthétique leur permettant d’épouser parfaitement la forme des oreilles.

Grâce à leur système de filtration de bruits extérieurs, ils proposent une excellente isolation phonique et plongent les joueurs dans leurs longues sessions de jeux vidéo. Ces derniers pourront alors s’amuser pendant plusieurs heures sur son Smartphone Honor Play sans se fatiguer les oreilles.

KLIM Impact casque gaming  Une excellente qualité audio

Qui dit produit high-tech dit performances ! Et en termes de performances, le KLIM Impact a tout bon. La marque française a doté son nouveau casque du mode 7.1 virtuel offrant une qualité sonore digne d’un matériel professionnel. Ce casque peut être utilisé aussi bien pour tchatter, jouer ou encore écouter de la musique.

KLIM Impact

 

Obtenir au meilleur prix

 

Grâce au dolby surround virtuel 7.1, l’utilisateur profite d’un bon niveau de basses, idéal pour les explosions et les jeux en correspondance comme le jeux vidéo League of Legends. Le seul bémol est que les aigus atteignent à peine la moyenne et ne ressortent pas comme on le voudrait. Cela dit, ce petit détail peut être réglé à l’aide des drivers téléchargeables depuis le site de la marque.

Au niveau du micro, KLIM n’a pas fait beaucoup d’effort. Certes, le micro reste dans la moyenne, mais la firme aurait pu faire mieux. En tout cas, les voix captées ne présentent aucun grésillement. Dans l’ensemble, le KLIM Impact constitue un excellent choix pour les gamers. Et avec son prix actuel, il mérite largement le prix du casque gaming au meilleur rapport qualité-prix de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *