Les jeux de société, à la mode ?

Les jeux de plateau, les jeux de cartes…sont dorénavant à l’ordre du jour ! Vous pouvez les pratiquer en famille ou entre amis pendant les heures de pause, les weekends…  Comme ils sont des jeux de société, ils n’imposent pas une limite d’âge.

Jeux de société : pour qui ?

À l’heure où un bon nombre de gamer investissent tant dans les jeux PlayStation FPS (jeu de tir à la première personne), les jeux de société reviennent à la mode. Comme dans le bon vieux temps, ces parties ludiques regroupent femme et homme, de tout âge, qu’ils soient débutants ou pros.

jeux de société

L’initiative de l’association le Couserans

L’association le Couserans du jeu a fait la promotion de « la discipline », à Saint-Girons et dans les villages avoisinants. Cet organisme a su remettre aux goûts du jour les jeux de société grand public, familiaux, jeux de gestion et de stratégie. Il organise un salon associatif au profit de tous. Une ludothèque a été même créée depuis peu pour distraire le grand nombre de personnes fans juste en mode gaming. Celle-ci est située dans la salle de jeux à l’étage de la mairie de Taurignan-Vieux, à proximité de l’impasse des Écoles.

jeux de société

Les événements pour les fans des jeux de société

Vous pouvez assister au festival des jeux 2018 de société qui a lieu à Saint-Girons. En étant membres de l’association le Couserans du jeu, des « après-midi création et découverte ludique » s’offrent à vous ! Les rencontres s’adressent notamment aux jeunes fans du jeu de cartes « Magic Of  the gathering » ou encore aux premières « Murder Party ».

Depuis quelques mois, cette association organise des soirées au Galopin regroupant une vingtaine de joueurs. Il fait autant à Orgibet, dans le Castillonnais et même à Sainte-Croix-Volvestre (au Poulpe du Lac).  Si vous appréciez les ambiances conviviales dans lequel les jeux de société vous imprègnent, vous pouvez rejoindre ce genre de communauté.

jeux de société

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *