Test AORUS K7 : Le clavier gaming de Gigabyte

Le clavier AORUS K7 est un produit qui offre un bon rapport qualité-prix. Au premier regard, nous avons à faire à un équipement bien soigné, bien marqué par les couleurs associé à la marque Gigabyte. Il s’agit d’un clavier filaire dont le câble n’est pas tressé (typique de la marque), mais est fait en caoutchouc résistant avec une portée longue de 1,7 mètre.

Parlant d’équipement, découvrez les 2 modèles souris gaming signés SteelSeries. Ces 2 modèles de souris sont presque identiques et se diffèrent de peu sur leurs caractéristiques et leurs fonctionnalités. Cliquez sur le lien pour en savoir plus.

L’apparence physique du clavier mécanique de gaming

AORUS K7

 

Vérifier le prix sur Amazon

 

Disposant d’un Switch Cherry MX Red, AORUS K7 est un clavier mécanique RGB dont on notera les touches de couleur orange, non marquées de lettres. C’est-à-dire que pendant l’utilisation, vous ne saurez pas à quelle touche vous avez à faire. Il est donc impossible de prononcer au premier abord s’il s’agit d’un clavier QWERTY ou AZERTY.

Avec un fond argenté et les touches qui dépassent du clavier, AORUS K7 est typiquement un clavier de gaming doté d’une entrée USB pour le branchement du casque gaming KLIM Impact par exemple. Mais vous pouvez toujours l’utiliser en mode bureautique ou pour travailler sur des graphismes. Le design et les finitions sont ainsi de haute qualité car la matière qui constitue le clavier gamer AORUS K7 est en plastique résistant et solide.

AORUS K7

Côté pratique, on notera quand même l’absence d’un repose-poignet bien que le bord soit arrondi. Entre autres, on notera aussi la présence de plusieurs LED sur la partie droite supérieure pour illuminer tout le clavier.

La configuration de clavier gamer AORUS K7

Comme dit précédemment, le clavier est RGB. Vous voilà donc embarquer dans une émanation de couleur intense.  Le clavier fonctionne avec un logiciel pilote, il s’agit du logiciel Aorus qui permet de choisir la couleur des touches, l’intensité, la variation de la lumière.

La configuration du clavier AORUS K7 est très facile et rapide. Il est compatible à n’importe quel type de PC gamer même si son design n’est pas vraiment ergonomique. Comme sur la plupart des claviers de gaming, ce modèle permet aussi la désactivation de la touche Windows pour éviter d’appuyer accidentellement sur celle-ci pendant une partie.

AORUS K7

 

Lire aussi : Les caractéristiques du Stick arcade Razer.

 

Le seul petit bémol qu’on a noté de ce clavier reste l’absence de touches pour changer de musique ou pour régler le volume. Le réglage est possible, mais il s’agit d’une combinaison de touches qu’il faudra encore régler et cela peut prendre du temps.

Clavier mécanique AORUS K7

Comme il s’agit d’un clavier mécanique, on est sur un équipement assez bruyant, mais les touches offrent un véritable confort de jeu. Pratique, le clavier dispose d’une molette pour l’ajuster à la hauteur des pieds. Il peut rester à la bonne hauteur même quand le support n’est pas bien droit.

En outre, ses pieds en caoutchouc  permettent une bonne fixation sur le bureau. Le clavier mécanique gamer AORUS K7 est pratique, confortable, avec un bon rapport qualité-prix dans l’ensemble.

AORUS K7

 

Vérifier le prix sur Amazon

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *