Test du casque Gaming Corsair HS60

Le casque gamer de jeu League of Legends Corsair HS60 a été conçu pour offrir les meilleures performances audio durant votre partie du jeu vidéo. Afin de vérifier ses capacités et sa performance, nous avons fait le test pour vous.

Corsair HS60

 

Vérifier le prix de Atrox

 

Corsair HS60 : Un aspect physique soigné et de qualité

Fourni dans une boite jaune et noire, c’est avec une grande surprise que nous avons déballé le casque gamer Corsair HS60. Tout comme le fameux casque gamer KLIM Impact, au premier regard, on voit sa compatibilité avec tous types de supports : Mac, PS4, Nintendo Switch, Xbox One ou autres appareils mobiles. La preuve que cet équipement gamer est polyvalent. D’autant que le casque est certifié pour une utilisation avec l’application de messagerie Discord.

Son apparence physique laisse croire que ce casque gaming est doté d’une grande solidité. Cependant, un petit fascicule permet le démarrage rapide des oreillettes. L’armature est faite en aluminium et renvoie cette sensation de solidité et durabilité à toute épreuve. La finition est de haute qualité et renvoie un design moderne.

Les coussins de l’oreillette sont en simili cuir et ne chauffent pas pendant une utilisation tel un casque gamer KLIM. Le support de tête est aussi en simili cuir avec une surpiqûre blanche. Cela rend l’utilisation extrêmement confortable.

Les caractéristiques techniques de cette casque en mode gaming

Les caractéristiques techniques et les fonctionnalités du casque gaming Corsair HS60 sont à découvrir et laissent presque sans voix.

Corsair HS60

        Les oreillettes

Les plus grandes caractéristiques de ce casque gamer sont renfermées dans les oreillettes à mémoire de forme qui intègrent des haut-parleurs de 50 mm avec un son surround 7.1. De plus, les aimants du casque sont faits en néodymes avec une réponse de fréquence de 20 Hz, une impédance de 32 ohms à 1 KHz, une sensibilité de 111 décibels.

        Le micro de casque gamer Corsair HS60

En ce qui concerne le micro, celui-ci est un modèle unidirectionnel. Il est réglable via une tige. Par ailleurs, il présente une impédance de 2,2 k ohms, une sensibilité de moins 40 décibels et une réponse en fréquence de 100 Hz à 100 Khz. Le casque est également pourvu de commandes à l’oreille et le micro est amovible. Le micro se plante en face avec l’oreillette gauche et la prise jack est cachée dans un bouchon en plastique.

À part cela, quelques fonctionnalités techniques sont ajoutées au Corsair HS60. La présence d’une prise 3,5mm analogiques est un grand plus pour les gamer fan du jeu AssassinS Creed Odyssey. Elle est fournie avec un adaptateur USB type A qui permet l’effet surround virtuel sur PC.

Corsair HS60

Des réglages simples et standards

Côté réglages, le casque gamer Corsair HS60 est équipé des standards. Il est en effet possible de faire pivoter les oreillettes et d’allonger l’arceau de la tête. En plus de ses réglages standards, le casque offre une bonne isolation de l’environnement, en intérieur qu’à l’extérieur. La spatialisation du son est correcte quelle que soit la plateforme utilisée.

 

Vérifier le prix de Atrox

 

Une interface minimaliste facile à régler

Côté logiciel, le casque présente un software réglable sur un seul écran et une interface minimaliste sans onglets. Il est plus facile à utiliser que les autres types de software à 3 ou 5 onglets. Sinon à part cela, le logiciel permet d’enregistrer des préréglages EQ, d’activer le son surround ou pas ou aussi d’utiliser les préréglages déjà offerts par Corsair.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *